J’ai fait des études de mode et stylisme. J’ai donc une relation particulière avec le vêtement depuis assez longtemps. Mais je n’ai jamais été victime de tendance ou de la mode. J’aimais pouvoir m’exprimer à travers les vêtements, y dévoiler ma personnalité en inventant mon propre style (bien souvent décalé). Le vêtement me servait de protection mais aussi de revendication. Peut être encore aujourd’hui.
Il m’arrivait d’entendre « Ah ça, c’est tout Manon ! » mais presqu’à tous les coups les gens étaient à côté de la plaque… ça m’a toujours sciée! Je me dis avec le recul, que je dois avoir un look et des goûts difficiles à distinguer. Peut-être un peu comme la musique… Je ne pourrai pas décrire le style que j’aime… C’est une histoire de sensations.
Je réfléchis très peu le matin en m’habillant, ma priorité étant le confort (dans ma tête), mais chaque habit que j’ai acheté ou que j’ai gardé au fil des années est un coup de cœur, une trouvaille ou un vêtement doudou que je n’arrive pas à lâcher.
Ma mère m’habillait avec les habits de mes cousins (garçons) quand j’étais petite… Quand j’y repense, je suis sûre que cela a influencé mon look et mes choix vestimentaires. Je ne mise jamais sur la féminité, je n’ai pas de jupe et rien qui colle trop au corps. Peut être que cela me donne la sensation d’être plus forte, moins vulnérable.