1/ QUI ES -TU ELISE ? 

Je suis une fille qui tente d’être libre et de suivre ses envies, qui aime s’amuser, papoter, rencontrer des gens. J’ai été journaliste pendant dix ans en presse locale, dans les Hauts de France. Ce métier était fait de pression, de tensions, de comptes à rendre… J’avais besoin de retrouver du sens, du plaisir, de la créativité. J’ai opéré un virage à 360 et j’ai créé ma boutique de vêtements, accessoires et cosmétiques écoresponsables. J’ai toujours été très écolo et fan de fringues, et les deux sont compatibles ! Ma boutique est située au Mans, une ville à taille humaine où j’aime aller au restaurant, au ciné, traîner au café avec les copains, faire des soirées canapé avec mon amoureux.

          2/ PEUX-TU NOUS PARLER DE TA RELATION AU VÊTEMENT ? 

Ma relation au vêtement est à la fois empreinte de fidélité et de frivolité. Quand j’ai un coup de coeur, je ne quitte plus la pièce en question. Je peux mettre le même jean pendant des semaines sans me lasser ! Avant, j’achetais de façon très compulsive et je ne mettais pas la moitié de mon dressing…

EVOLUTION AVEC LE TEMPS OU DECLIC ? 

Un jour, j’étais devant mon placard plein à craquer sans savoir quoi me mettre, j’ai alors réalisé qu’il y avait un gros souci. Je faisais le tri sélectif, j’achetais en vrac pour consommer moins d’emballages et pourtant, ma consommation de vêtements était totalement dénuée de conscience écologique. J’ai fait un immense tri, j’ai épuré, je suis revenue à l’essentiel, j’ai trouvé des tas de marques géniales et responsables. Aujourd’hui j’ai une relation plus apaisée au vêtement, j’achète moins, mais mieux, des choses avec une âme, une histoire, du sens. Et cela me procure mille fois plus de plaisir.

 

3/ SI TU NE DEVAIS EN CHOISIR QU'UNE ,  QUELLE SERAIT "TA" PIÈCE MUSE & MARLOWE ? 

La blouse Chloé. Son imprimé est féminin juste ce qu’il faut, un peu bohème, super poétique. Il me fait voyager. Quant à sa coupe, elle est géniale, simple et stylée. Portée avec un jean ou le pantalon Rachel, j’adore. Et la matière… douce et légère, un bonheur ! C’est encore plus plaisant de voir toute la démarche derrière le produit : le coton bio, le tissage en France, la teinture sans solvants… 

Utility Pants Rachel – burnt // Blouse Chloé

rpt

4/ AS-TU UNE MUSE ?

J’en ai plein! Il y a des tas de filles inspirantes. Charlotte Gainsbourg, simple et classe, la chanteuse Alison Mosshart des Kills pour son côté rock, mes clientes, toutes différentes et pleines de personnalité… Et ma mère, qui a une classe folle avec juste un jean et un tee-shirt.

5/ éVENTUELS Réseaux où l'on peut te suivre eT/ou actualités du moment ? 

Ma boutique, Lucette, est sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *