Agir en se faisant plaisir

Nous croyons en une approche holistique de la mode, et nous nous inscrivons donc très naturellement dans une démarche globale fondée sur la conjugaison de plaisir, bien-être et mode de vie responsable.

Plus qu’une simple marque, MUSE & MARLOWE incarne un mode de vie sain et l’envie de reprendre la main sur sa consommation.

 

 S’entourer de simple et de beau

Nous croyons en une manière saine, honnête et positive de concevoir un vêtement. Nous créons des collections à taille humaine, conçues de manière respectueuse sans compromis sur l’esthétique. Une approche sincère et intemporelle, des vêtements qui donnent envie d’être aimés pour longtemps.

 

Il n’y a pas de solution zéro impact aujourd’hui, mais on peut repenser, ajuster, modifier nos modes de consommation et avoir, tous ensemble, un impact positif conséquent. En matière de mode, on croit beaucoup à ce fonctionnement :

–  Capitaliser sur les pièces que l’on possède déjà, les aimer ! Et réduire sa fréquence de shopping pour ne plus être tentés,

–  S’ouvrir au 2nde main,

–  Se procurer de jolies pièces éco-conçues.

C’est aussi une manière d’équilibrer son budget, pour ceux qui trouvent les vêtements éco-conçus trop chers. La notion du « juste prix » est sûrement ce qui va mettre le plus de temps à évoluer tant la perception a été faussée ces dernières décennies, mais il faut laisser le temps à chacun et ne bousculer personne. On aime bien faire le parallèle avec le végétarisme : on peut faire une journée par semaine sans viande sans pour autant tout arrêter du jour au lendemain !

A l’origine de notre entreprise amicale, une rencontre et deux parcours de vie. Nous sommes Lucie & Aline, réunies par l’incommensurable désir de pouvoir connecter responsabilité et amour du vêtement.

Lucie, en charge de la gestion et de la partie commerciale, est une âme créative drivée par un sens pragmatique aigu. En somme, elle est très complète ! Sa gentillesse met tout le monde d’accord, et c’est aussi une reine du dance floor.

Aline est une enthousiaste de la nourriture saine (et bonne !) et une amoureuse de la nature. Passionnée de volumes, de matières, de couleurs et de détails, c’est elle qui s’occupe de la communication et du design des modèles.

Nous voulons que notre entreprise soit pérenne et évolue avec son temps. Nous voulons impulser avec vous une nouvelle manière de vivre sa relation au vêtement, écrire une nouvelle histoire en s’inspirant de la sagesse, des bonheurs d’une vie simple, de la beauté de la nature.

MERCI infiniment de soutenir notre petite entreprise et ainsi, de porter de belles valeurs !

#friendsofmuseandmarlowe